4 Astuces pour intégrer un nouveau Rituel à son quotidien


Pour avoir testé différentes formules, échoué avec certaines et réussi avec d'autres, j’ai développé aujourd'hui plusieurs "astuces" pour m’assurer de bien intégrer des nouveaux rituels santé à mon quotidien. En voici quelques unes.



1) Placer son rituel dans la journée de manière à ce qu’il soit facile à intégrer :


-> Rituel “lifting” visage : la première chose que je fais au matin au sortir du lit : jeter de l’eau glacée sur le visage 100X (de l’eau la plus glacée possible) ! Ce rituel japonais aide à réveiller tout le corps. Il assure bonne humeur et anesthesia les rides du front et autour des yeux. (je le pratique depuis 1 mois et je constate des résultats spectaculaires)


-> auto massage du corps. Cela rend mon corps heureux. Je m’assure également de lui prodiguer des messages amoureux. Aimer son corps est vital, lui faire savoir est important pour l’estime de soi et le bon fonctionnement de tous les muscles et organes du corps. Vous pouvez meme être spécifique en adressant une auto louange à des parties spécifiques. Observez le résultat !

-> Rituel douche froide : stimule tout le corps et raffermit. Pour avoir “envie” de me jeter sous la douche froide, je scrub mon corps avant avec un gant de crin. Cela élimine les cellules mortes, régénère la peau du corps, et réchauffe par la meme occasion. Ensuite j’huile mon corps avec une huile fabriquée maison (qui attaque les cellules adipeuses et raffermit)


-> séance de yoga : pratiquer première heure du matin, juste après la douche froide, est pour moi la façon la plus sûre de le faire quotidiennement. J'ai observé que si je reportais la pratique à plus tard, je finissais par ne pas la faire.


-> ballade “digestive” : pour m’assurer de m’oxygéner quotidiennement, j’ai placé une ballade “digestive” juste après le déjeuner. Au lieu de quitter la table et me replonger sur l’ordinateur pour la travail, je prends une pause de 30 à 40 min de marche rapide. Je peux aussi le faire à 18H en fin de journée avant le repas du soir. C’est alors le moment de passer mes coups de fils amicaux et me détendre, rire !



2) Trouver des complices de Rituel


Trouver un.e/des complice.s pour s’assurer de faire son sport régulièrement. Donnez-vous des objectifs réalistes, de préférence avec une personne de même niveau qui a des objectifs similaires. Pas la peine de s’engager sur un 20km si on n’a plus couru depuis un moment. Commencez doucement. On peut aussi faire son sport chacun.e de son côté et se stimuler grâce à l’app. STRAVA.



3) Se donner des challenges


-> Groupes de pratique : pratiquer avec un groupe est un cadeau. Surtout durant des programmes de 21 ou 40 jours de pratique. Cela permet de transitionner vers une pratique en solo, en étant accompagné et porté par le groupe. La régularité est assurée par la présence du groupe. Vous trouverez des groupes de pratique de yoga ici.


-> Challenges extérieurs : rechercher sur les réseaux les prochaines courses ou marathons. Se préparer à cet objectif. Cela peut-être dans toute discipline. On trouve pas mal de groupe sportifs sur FB également. comme course à pied, escalade ou sortie paddle pour n'en citer que quelqu'uns.



4) S’auto-analyser


-> source de la motivation : découvrir ce qui nous motivera à intégrer un nouveau rituel dans notre quotidien. Pour certains, l’importance est sur l’esthétique (ce seront les vêtements qu’il porte, la beauté du geste, le raffinement etc), pour d’autres ce sera la qualité ou la pertinence du Rituel (la musique qu’il écoute en le faisant ou la philosophie autour du rituel). Pour d’autres, ce sera important de le faire accompagné. Pour d’autres encore, besoin que ce soit innovant, excentrique, différent. Sondez-vous !


-> Astrologie : alternativement, bookez une séance d’astrologie. Grâce aux positions planétaires de Mars et Jupiter notamment, mais également Saturne, nous pouvons trouver des indications à ce sujet. La place de certaines planètes dans certaines maisons est aussi une source d’information judicieuse. Par exemple un mars en maison 8 encouragera vers des pratiques plus mystérieuses ou “underground” (comme le lancer de la hache J), alors qu’un mars ou un soleil en maison 4 indiquera un individu mû par des pratiques familiales (ce qui est mon cas: je pratique le yoga ce qui était la pratique quotidienne de mon père) Avec un mars en maison 7, la maison des alliances et de l’amour, fortes chances que je sois motivée de pratiquer du sport avec quelqu’un, voire en couple même. Un mars en maison 11 (la maison du Verseau), nous tournera vers pratiques collectives et excentriques comme le hockey sous marin par exemple J


...


Et vous, quelle est votre stratégie pour vous manipuler ? arriver à vos fins ? Partagez nous vos astuces et aidez nous à améliorer notre lifestyle !




19 views0 comments

Recent Posts

See All
Kundalini Yoga Class

online spiritual fitness

experience immediate transformation