Pourquoi suivre un Programme de 21 ou 40 jours de Kundalini Yoga?

Updated: Nov 7, 2021




En 21 jours, nous parvenons à nous observer : nos habitudes, nos schémas de pensée, nos points de vue. 21 jours nous permettent de pratiquer une nouvelle routine et d’en observer les résultats. De faire le point sur nos besoins.


En 40 jours, nous ancrons une nouvelle habitude. D’ailleurs à l’issue des 40 jours, nombreux d’entre nous conservent cette routine quotidienne, quittent leurs addictions, changent des choses dans leur orientation de vie. C'est d'ailleurs pour cela que je le propose : cette pratique a complètement changé ma vie ! (voir article Blog)

Les routines de Kundalini sont assez complètes : elles comprennent en general une série de mouvements qui travaillent la tonicité musculaire et la souplesse, une partie qui se concentre sur la respiration (à plein poumons, en retention, en hyper ventilation). Ces différentes méthodes de Pranayama ont chacune un objectif différent, mais toutes irriguent les deux hémisphères du cerveau et permettent une plus grande clarté d’esprit, meilleure concentration et une vision élargie de notre réalité, de notre conscience personnelle. La routine de KY implique aussi une certaine hygiène alimentaire et personnelle dans son sens le plus large.

Pourquoi une routine ?

C’est une façon de s’assurer d’intégrer les gestes et les actions bénéfiques pour notre BMS (body mind & soul) au quotidien. J’ai remarqué que lorsque nous n’avions pas une méthode pour pratiquer et apprendre un enchaînement d'exercices sains au quotidien, nous avions tendance à reporter, ou procrastiner, ou simplement à l’oublier. Durant un cycle de KY, nous prenons l’habitude (et nous avons envie) de:


. prendre une douche froide (précédée d’un gommage de corps et application d’huile avant la douche) cela permet une irrigation accrue du tissus dermique, une stimulation hormonale. Cela s'appelle l'hydrothérapie.


. de manger plus sain et plus léger, de réduire les excitants de toute sorte, de consommer plus de végétaux - moins de graisses, sucres et proteins animales. C’est l’occasion de se plonger dans des nouvelles recettes !


. de nous concentrer sur l’essentiel, de ne pas nous éparpiller ou être dans l'hyper émotivité, réactivité aux évènements. Nous cultivons ce que nous appelons le "neutral mind".


- nous ressentons moins le besoin de plonger dans les anciennes habitudes, le corps et le cerveau sont prêts à envisager “autre chose” car nous reprogrammons les sillons neuronaux afin d’en créer de nouveaux, plus adaptés à nos besoins actuels.


Beaucoup de participants, voient leur consommation d’alcool se réduire, de café, nombreux cessent la cigarette, les drogues et retrouvent le contrôle sur leur quotidien. Historiquement, la Kundalini Yoga a aidé des milliers de jeunes hippies dans les 70's à quitter les addictions.


Si cet appel raisonne et que vous avez justement besoin d’adresser certaines de ces questions dans votre quotidien, alors ce Programme est pour vous. PROCHAIN DEPART le Dimanche 04.04.2021 (il reste 5 places !)

* 21 jours * de pratique collective de Kundalini Yoga en ligne


Un yoga de transformation PUISSANT et SIMPLE dans ses postures.

Débutants bienvenus.


Au programme :

-> détoxination du corps body (petite diète alimentaire)

-> détoxination du mental par la technologie Kundalini Yoga

-> remise en forme physique

-> ré-alignement avec notre sagesse infinie

je vous propose un "System Reboot" total pour ce début de printemps.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire par whatsapp : +32 483 388 180 https://www.savitri-yoga.com/bookings-checkout/21-days-spring-detox-challenge?referral=service_list_widget


93 views0 comments
Kundalini Yoga Class

online spiritual fitness

experience immediate transformation