La Kundalini Yoga Shuttle

Updated: Apr 6, 2021

Je vois la Kundalini Yoga comme un Shuttle, une navette inter galactique dans laquelle j’ai décidé de monter en 2018 (lorsque Uranus commençait à titiller nos bases solides en Taureau !). J’avais déjà expérimenté pas mal de Shuttles auparavant car en tant que bonne Uranienne, la vie est avant tout un Shuttle hopping. Expérimenter la vie dans tous ses possibles, intensément, m'en imprégner, l'intégrer et l'utiliser pour compiler mon syncrétisme personnel et enfin repartir lorsqu'une proposition plus alignée apparaît. Chaque période de ma vie m'a ainsi fait le cadeau de me présenter son latest chic en termes de recherche ou développement spirituel.

En tant que early adopter, je peux déjà vous dire que la déferlante de la technologie du Verseau va très vite se répandre dans les écoles dans un futur pas trop lointain. J'avais déjà ressenti cela pour la Méditation, la Kinésiologie et la Sophrologie en 1996 pour mon mémoire en Sociologie de l'éducation. Et jusqu'à aujourd'hui ce sont les seules techniques qui sont arrivées à rentrer dans la classe. Mais aujourd'hui à la lumière de révélations aussi importantes que la physique quantique, Nassim Haramein, Masumaru Emoto, etc Des nouvelles écoles de pensée ont vu le jour telles que Access Consciousness , le Deepak Chopra Centre, Sath Guru ou la RaMa Institute, une autre dimension est en train de voir le jour : celle de l'impact de l'observateur sur son objet (constat qui avait déjà été fait en Anthropologie dans les années 30). Alors


quoi de plus évident que d’apprendre à utiliser les canaux de la respiration, les différentes heures du cycle des courants intérieurs (Ida Pingala)? ou les différentes clefs (bandhas) de respiration qui permettent instantanément de sortir d’une émotion et atteindre un état de clarté mental, de neutralité ?

Nous avions déjà expérimenté les outils Access Consciousness avec les phrases (ou Haïku) pour déjouer le mental et se préparer à la multi dimensionalité. exemple : What else is possible ? What would an eternal being do ? Does this feel Light or Heavy ? Who does this (emotion) belong to ?


Si vous êtes en recherche d’outils pour mieux gérer votre véhicule (le corps), mettre en route votre système énergétique, sortir de la dictature de l'émotionnel, vivre des expériences éso-terriques de conscience modifiée, alors je vous invite à monter à bord du Shuttle Kundalini avec moi. Je suis une hôtesse douce et bienveillante, animée d'une compassion intransigeante, je saurai vous guider sur ce chemin de recherche personnelle. Venez tester la technique un de ces matins ou lors d'un Programme de Transformation de 40 ou 21 jours.


Pour la petite histoire, voici quelques Shuttles que j’ai empruntés pour expérimenter les différents Vortex (univers énergétiques) durant ma vie.


4-8 ans je suis initiée au vortex de l’hindouisme, je baigne dans un magma de croyances et d’expériences tangibles de la vie « invisible » (à tel point que j’en fais une thérapie car j’ai constamment « peur de voir ou d’entendre »)


à 10 ans, je me plonge dans le vortex du Catholicisme, grâce à l’école dans laquelle je suis. Je découvre l’amour du Christ, et de Marie. Les Dieux hindous étant tellement terrifiants et brutaux pour la plupart (dans la mythologie) que les divinités chrétiennes me permettent des petites vacances, un répit au straight edge hindou.


12 ans, je reçois l’activation de la Kundalini à Calcutta (justement pour remédier à ma peur) chez un couple de Tantriques très excentriques (elle se transforme en Kali régulièrement, avec les yeux exorbités et la langue ensanglantée). Il monte en Samadhi (état d'éveil par la méditation) et me demande de placer ma main sur sa colonne vertébrale. Je ressens la lumière blanche qui monte dans sa colonne vertébrale. Ce sera un grand tournant dans ma vie.


16-18ans je redonne une 2e chance à la littérature hindoue (Ramakrishna, Sri Aurobindo, Vivekananda, Krishnamurti) mais je m’enfuis à nouveau, très irritée par la rigueur extrême incompatible avec ma vie européenne et la culpabilité que j'en ressens.


18 ans je m’approche de la SGI (Sokka Gakai International) qui travaille principalement le Sûtra du Lotus « Nam Myoho Renge Kyo » J'aime cet eggregor et la pratique collective du chant de ce mantra d'abondance et de bonne fortune, mais je déplore les demandes trop matérielles faites - avec succès ! - par les pratiquants.


20 ans j’expérimente brièvement le Budhisme ZEN et le Zazen (notamment à la lecture du livre de Herrigel « Le Zen dans l’Art chevaleresque du Tir à l’Arc ») et dans un dojo parisien.


24 ans, nous lisons collégialement « La prophétie des Andes » et c’est le début de notre véritable quête spirituelle collective. Paulo Coelho et Kalil Gibran nous accompagnent également de leurs plumes matures et poétique, nous rapprochant inexorablement de l’invisible et de la grâce spirituelle.


27 ans (1999) je suis recrutée comme Guardian Angel par Claude Tracks, qui organise un événement ésotérique avec les plus grands Shamanes de ce monde. De Jaques Mayol, Patrice Van Ersel, André van Lisbeth, aux chefs de tribu d’Amazonie. Il avait regroupé une famille d'âme durant la « Conférence sur les baleines et les dauphins » à Versailles. Une expérience pivot dans ma vie adulte.


30 ans je suis au Brésil, où je m’installe dans un petit village de la côte Atlantique, et je trouve dans la bibliothèque municipale un ouvrage sur l’impact de Saturne sur notre vie. Je me passionne d’ASTROLOGIE que je ne quitterai plus, et je me formerai à cette science tellement précise et utile à l’évolution personnelle et sociale 10 ans plus tard.


40 ans je suis mise en relation avec Access Consciousness. Je découvre les BARS, et la physique quantique appliquée. Je suis les cours de Fondation et niveau 1. Par curiosité je me forme également au Reiki mais j’y accroche moins. Je suis désormais axée Access.


44 ans je vis l'AYHUASCA et le KAMBO. Un lien de plus en plus puissant est en train de se tisser avec la nature et les plantes. C'est également l'époque à laquelle je reconnecte avec mes origines karmiques amérindiennes dans la montagne de TOPANGA, à Los Angeles, la "Grand Father energy".

46 ans la vie me prépare et m’amène (à) la Kundalini Yoga sur un plateau…. J’y trouve mon compte : entre les chants de mantra, l’Astrologie, une pratique disciplinée, une rigueur et un mysticisme accompagné de résultats. Je KIF. Cela me remet dans l’ambiance de mon enfance (Soleil en maison 4), avec le Grand Tantric Harish Johari avec lequel j’ai grandi. Mon initiation s’est faite de manière latérale. Je n’avais pas le droit d’assister à tous les ateliers, mais ma maison respirait le Tantra plusieurs semaines par an - lors des Ateliers résidentiels organisés chez nous.


Depuis je plonge de plus en plus profondément dans la Technologie du Verseau, le Kundalini Yoga. J'y trouve tout ce dont j'ai besoin pour évoluer sereinement sur ce chemin de manière créative. Le Kundalini Yoga est appelé le Yoga de la Conscience. C'est un outil dynamique et puissant qui est conçu pour vous donner une expérience de votre âme.


Dans le Kundalini Yoga, nous exploitons les énergies mentales, physiques et nerveuses du corps et les plaçons sous le domaine de la volonté, qui est l'instrument de l'âme. Cette technologie combine précisément et consciemment la respiration, le mudra, la concentration oculaire, le mantra, les verrous corporels et les postures pour équilibrer le système glandulaire, renforcer le système nerveux, augmenter la capacité pulmonaire et purifier le sang. Il apporte un équilibre au corps, à l'esprit et à l'âme.


Le Kundalini Yoga n'est pas une religion. Lorsque nous appliquons la technologie du Kundalini Yoga à notre corps et à notre esprit, cela a pour effet d'élever l'esprit. C'est pour tout le monde. C'est universel et non confessionnel.


Le Kundalini Yoga est un yoga pour les ménages, pour les personnes qui doivent faire face aux défis et au stress quotidiens liés à la tenue d'un emploi, à l'éducation de la famille et à la gestion d'entreprises. C'est un chemin pour tous ceux qui veulent les compétences pour faire face avec succès aux défis de notre temps.


Le Kundalini Yoga a été gardé très secret jusqu'en 1969 lorsque Yogi Bhajan l'a enseigné ouvertement afin de préparer l'humanité aux changements majeurs que traverse cette planète alors que nous passons de l'ère des Poissons à l'ère du Verseau. L'ancienne technologie du Kundalini Yoga nous donne la conscience et le courage de faire une transition en douceur. L'héritage de connaissances techniques et spirituelles que Yogi Bhajan a étudié et maîtrisé en Inde est le cadeau qu'il a apporté à l'Occident.


Rejoignez le prochain Shuttle !







Ce que les gens disent à propos de mes cours :


"KUNDALINI YOGA is the right technology for a crystal vibration as I for upgrading my shuttle (my human being avatar) and rising my average vibration to the level of unity, soul to soul connectivity and collaboration lifestyle. I stepped into the program of www.savitri-yoga.com with the will of going the deepest inside me in order to pass through fears of meeting real happiness. The program melts them day after day. It becomes sweeter and faster. What I feel? Energy enough, Inspiration at all moments and Love for me and all of us. What I am forgetting? The pain and conflict scenarios i've been involved. They seem now as theatre settings just created for practicing and clearing my choice of elevation. I am in the same time void and full inside. Free observer of me and the magnificent events we live together. I know what to do of my life: build the future today. Sat Nam" - R. Bockowski, designer. plus de témoignages